Des écoles bilingues ***** basées sur la méthode Montessori, à Levallois et Paris


e

Image20

Prunelle School

Oyez, j’ai quitté Paris il y a quelques années, mais si ma vie avait été autrement et que j’avais été marié à un riche notaire parisien lol, j’aurai peut-être envisagé l’inscription de mon petit dans cette école…cependant cet article pourra intéresser toutes mes petites copines vivant toujours à Paris …

Autrefois considérée comme un repaire de hippie, sur les parents de la haute société, la méthode Montessori nous parle de plus en plus à nous les maman « classiques ».

L’école  Bilingual Montessori school of Paris, même si les méthodes Montessori ont longtemps eu la réputation d’être baba-cool.

«Ça fait bien, ça pose»

Aujourd’hui, «les familles de la haute société optent de plus en plus vite et de plus en plus tôt pour le privé, voire le privé hors contrat. Montessori est la dernière grande tendance de ces années, explique aux auteurs de Fils et filles de Anne Coffinier, responsable de la Fondation pour l’école, association qui recense les école libres. Les décideurs du CAC 40 aiment y mettre leurs enfants: ça fait bien, ça pose. C’est une façon de se différencier.»

« Qui ne les comprendrait pas? Les horaires sont souples, davantage adaptés à la réalité des parents qui travaillent, les conditions d’apprentissage paraissent idéales. Petits groupes d’une dizaine d’enfants maximum, deux encadrants par enfant, sensibilisation à l’art, la musique, nombreuses visites au musée, pédagogie dite positive et encourageante, le tout en français et en anglais. De quoi faire rêver ». (article le Figaro.fr)

Un entretien très très selectif

Reste que pour intégrer le groupe des happy-few de deux ans et demi, il faut s’accrocher et en avoir les moyens.

Frais de scolarité:

  • A l’école maternelle Montesquieu, l’année coûte 8.000 euros pour les moins de 3 ans,
  • 10.000 euros jusqu’à 6 ans. Soit presque le prix d’une année à HEC.

Un entretien est nécessaire avec la directrice pour valider l’inscription car les places sont « chères ». Les conditions d’admissions sont maintenues secrètes.

Les petits aussi passent  un genre d’entretien, où on leur demande pour commencer de reconnaître un chien d’un cheval. Officiellement, il ne s’agit pas d’un examen. Il est simple il s’agit de faire reconnaitre la différence entre un chien et un cheval, mais ce critère n’est pas déterminant quant à l’entrée de l’enfant, tant mieux lol

Un petit reportage est visible sur ma page Facebook (accessible aux personnes vivant à l’étranger)

Bon voilà en conclusion, un jour j’ouvrirai ce type de structure!

Super site à voir aussi

Bonne lecture,

fbkicgoogleplus


 

Let's comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s