Pourquoi nos enfants adorent « Le livre sans images » ?

Coucou ?

Je recycle mes articles en ce moment, la communauté grossit chaque jour et certains ou certaines sont passés à coté de nombreux articles. Il est temps d’y remédier.

L’imagination d’un enfant est sans limite, et un livre sans images suscite encore plus d’imagination dans l’esprit de nos petites crapules ! Cet article est vraiment trop bien je trouve, il nous permet aussi nous adultes, de voir à quel point il en faut peu pour être heureux !

Témoignage d’une maman blogueuse

 » Je ne regrette pas du tout cet achat, mes enfants adorent ce livre. Ils le réclament souvent pour la lecture du soir ou à d’autres moments… Et à chaque lecture c’est un vrai moment de rires et de complicité en famille ».

Je trouve que le but de ce livre est vraiment super. Il part du principe que globalement les enfants trouvent qu’un livre sans image n’est pas drôle, il n’y a rien à observer pendant que l’adulte lit l’histoire. Or ce livre est très drôle, il va prouver aux enfants, qu’il n’y a pas besoin d’avoir des images pour qu’un livre soit sympa et pas ennuyeux…

RÊVES DE FRIPOUILLES

le_livre_sans_images

Pour lire l’article

Voici les réactions des enfants à la lecture du livre
Le livre sans images B.J. Novak, traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Geneviève Brisac (L’ecole des loisirs -56 pages – 12,50 euros)

Let's comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s