L’île Maurice avec bebe

****, Le temps est pourri depuis ce matin à Lille et m’oriente à mon doux souvenir de nos vacances à l’Ile Maurice. Autant vous le dire tout de suite, c’était tout simplement MERVEILLEUX. La perfection en seulement dix petits jours de vacances. Elles sont tombées à pic ces vacances, j’étais tellement à plat que je n’aurais pas supporté la grisaille lilloise, le climat était pire au boulot ! Pourtant j’emportais dans mes bagages un petit stress supplémentaire c’était notre first trip en famille avec un bébé de quelques mois !!! Nous avons d’ailleurs célébrer sa première année sur place.

©ThankMaman

Il aurait été bien dommage de ne pas découvrir ce joyau qu’est l’île Maurice, tellement l’expérience que nous avons faite fut bonne. Difficile de résister au charme envoûtant de cette toute petite île de 60 km de long, mais encore plus à celui des mauriciens dont l’accueil chaleureux nous aura laissé un souvenir inoubliable. Sachez le, les mauriciens ont un très grand coeur. Leur gentillesse est sincère et la plupart du temps totalement désintéressée, cela est devenu rare lorsqu’on voyage et pour en rajouter ils adorent les enfants, Mr R fut accueilli comme une rock star. Les mauriciens s’adressent aux enfants de manière tout à fait naturelle s’en occupe comme si c’était les leurs, touchant. Couplé à des plages de rêve, un climat plus qu’agréable, c’est la destination idéale pour les vacances en famille.

Il serait dommage d’aller uniquement à l’île Maurice pour ses plages, même si elles sont très belles. En plus, vous risqueriez d’être déçu car les plages sont (pour la plupart mais pas toutes) protégées par une barrière de corail (attention les pieds). Nous avons fait à peu près le tour de l’île.

L’île Maurice est le lieu rêvé pour des vacances en famille… Beau temps toute l’année, faible décalage horaire, plages de sable blanc somptueuses….

©Thankmaman

L’île Maurice est clairement une des destinations les plus paradisiaques au monde et ce qui tombe plutôt bien c’est qu’elle est aussi extrêmement accueillante pour les familles.

Les Mauriciens sont adorables. Ils parlent français (et anglais), ils aiment les enfants, on trouve des pharmacies dans chaque petite ville, le climat politique est stable. On se sent vraiment en sécurité et sereins en se baladant à travers l’île.

Le voyage.

Près de 12 000 km, c’est en prenant l’avion (vol direct) que l’on se rend vraiment compte que… c’est loin en fait. Mais vraiment. Mr R a été super pendant ces longues heures de vol (12h !!!). Vive les contrôles douane/sécurité à Orly sans parler du chargement de 800 personnes dans l’A380… puis douane à l’arrivée… bref. On est bien content d’arriver pour dîner et… se coucher ! #Hashtag trop dur la vie.

Première expérience all inclusive Notre hôtel : Kapa Club

C’était l’occas. de tester le all inclusive car dans mes différents voyages précédents, j’étais totalement en immersion chez l’habitant bien souvent.

Nous avons réservé notre séjour via le internet quelques semaines avant le départ, ce qui m’a permis d’avoir un tarif intéressant pour 3, en All Inclusive pour 10 nuits sur place (+2 jours consacrés au transport). Je ne vous conseille pas d’y aller moins de 10 jours, en sachant qu’il faut déjà plus de 11h de vol pour se rendre à Maurice (2h ou 3h de décalage horaire en fonction de la saison).

Chez Kapa Club, nous avons été reçu de manière formidable et avons tissé des liens absolument parfaits. Peut-être pas le meilleur à Maurice (il y a toujours mieux) mais le Kapa Club est un complexe hôtelier idéal et adapté aux les familles, toutes les infrastructures étant proches les unes des autres (piscine, restaurants, chambres) mais dans un espace très spacieux et aéré (tout y est).

En une semaine Mr R a pu s’adonner aux joies de la plage et de la piscine avec nous, chambre de ouf, personnel aux petits soins et cuisine locale mais pas que… Je recommande  même aux plus exigeants car pour moi il est impossible d’être déçu avec de tels services ! Quitter le paradis, c’est toujours difficile.

 

Nous avons vu

Côté visites, on a fait l’essentiel.

Pamplemousse et son fameux jardin de 37 hectares, à visiter avec un guide pour vraiment le découvrir sous le meilleur angle (il vous fait notamment sentir des feuilles et permet de ne rien louper, les espèces végétales présentes là-bas sont tellement nombreuses). Magnifique.

©Thankmaman

La visite à Port Louis nous a déçu, on pensait faire un peu de shopping, mais nous n’avons pas réellement eu le temps une fois le marché fait, je pense m’être un peu fait plumé d’ailleurs ce jours là, mais je suis revenue avec pleins d’épices, pour le plus grand bonheur de mamoun et la nounou de l’époque.

 

Au Sud Ouest : la cascade de Chamarel et ses terres de couleurs. On a eu la chance d’y passer à un moment creux, car il n’y avait qu’une poignée d’autres touristes avec nous. Coup de bol. Cependant nous imaginions le lieu plus grand. Vous trouverez les indispensables sur de nombreux blogs ou sites.

 

J’ai eu un énorme coup de coeur pour la route du thé, et la visite passionnante d’une usine de fabrication du rhum, la rhumerie de Saint-Aubin, la maison coloniale superbement conservée du domaine des Aubineaux…

Je vous laisse avec quelques images assez représentatives de notre séjour, qui j’espère vous donneront envie de découvrir l’Île Maurice à votre tour…

Les produits indispensables

Évidemment, il fait très chaud – soleil sur l’ensemble du séjour, nous avons eu beau temps. Même quand le soleil n’est pas là, il fait des ravages pourtant bien planqué derrière les nuages. Donc c’est indice 50 ABSOLUMENT. On ne s’est pas exposé du tout et nous sommes bronzés tout de même. bonheur sous la douche. Il rend les cheveux soyeux, les répare et fait la peau toute douce. Il sent divinement bon. Un produit familial et complet, c’était bien pratique. Donc comme tous voyages au soleil, n’hésitez pas à prendre l’atiraille complet pour bébé (casquette couvrant la nuque, brumisateur, crèmes à foison, crème ou lotion ANTI MOUSTIQUES)

Mr R est tombé malade les 2 derniers jours, suite à une balade journée en bateau, encore une fois les mauriciens ont été excellents, 2 médecins sont venus examiner Mr R dans la chambre, il fut bichonner des nounous avec une bonne purée en assiette avec une cloche de petit prince ! Et attention, présenter avec le torchon et le serveur hihi, bon en même temps, il n’en avait rien à cirer à ce moment là, mais parents on apprécie ce type d’initiative, ne mentons pas !

Nous avons eu un traitement d’antibio non commercialisé en France, et un expectorant. Nous avons d’ailleurs appris au retour par notre pédiatre que c’est médicaments n’étaient pas autorisés en France… OUPS

©Thankmaman

Le retour

3 heures de décalage horaire, cela a simplifié nos levers depuis la rentrée lundi, mais gare aux coups de barre vers 17/18h. Difficile de quitter l’île.

Betty

Add comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s