Hermitage Two Four Zero la nouvelle adresse mode vintage à deux pas de la citadelle de Lille

La boutique Hermitage 240 (on dit Hermitage two four zero svp), s’est installée à Lille!

Valérie Maniglier poursuit son développement et a choisi Lille pour y installer sa première boutique. Ce nouvel espace reprend la décoration typique de ses boutiques d’antan : des matières minérales ainsi que des éléments de cuivre et de laiton. Lille représente un ancrage particulier pour la créatrice, c’est en effet dans la capitale des Flandres qu’elle a passé son enfance et à participer à de nombreux projets. Une nouvelle étape pour l’Hermitage 240 qui lui donne l’opportunité de s’adresser directement à un public encore plus large, le ou la client(e) restant toujours présent(e) dans ses inspirations. L’aménagement intérieur reprend les associations de contrastes typiques du raffinement et de l’ancien : matières minérales, bois, plantes, miroir), intégrées à l’architecture comme un appartement privé. Cette pièce chaleureuse donne une vision plus intimiste des collections et de l’univers de l’Hermitage 240.

©ThanksMaman

La communication est confiée à Betty Michel (85saisons.com), qui a choisi d’articuler sa conception autour de binômes paradoxaux : l’espace se veut à la fois minéral et chaleureux, moderne et convivial, modeste et ambitieux.

Les panneaux et les cabines côtoient ainsi bois d’époque. Les luminaires en laiton brossé éclairent des paravents en acier laqué, la couleur signature de la marque. Quant aux coussins et tentures, ils sont tissés à la façon des fajas de gauchos, un moment de chine à 2 pas de la citadelle c’est cool.

©ThanksMaman

Une sélection musicale sur mesure sera adaptée à l’ambiance finale. Ce billet intéressera certainement les lilloises mais pas que. Le hasard de la vie peut parfois nous amener à de beaux projets, depuis quelques mois je travaille avec Valérie sur la création d’une nouvelle identité visuelle du nouveau projet HERMITAGE 240.

©Hermitage240

Qui est Valérie ? professionnelle de la mode, elle a travaillé pour de nombreuses maisons nationales et internationales, notamment au Japon et en Inde, Valérie a aussi participé aux évènements ciné, théâtre, street, elle propose de multiples compétences (conseils, couture, vente…).

Accompagnée de son nouvel assistant Olivier, Valérie propose aussi des projets culturels liés à la mode, des interventions pédagogiques, mais encore… à la demande du client.

©ThanksMaman

L’HERMITAGE 240 est avant tout un salon d’essayage haut de gamme, proposant des pièces vintage et des collections uniques.

Autour de divers événements, l’HERMITAGE 240 souhaite fidéliser ses partenaires en proposant des ventes privées dans des lieux d’exceptions, je pense à l’événement en 2016 au sein de l’HERMITAGE GANTOIS par exemple.

Le blog actuellement est en préparation.

Betty

Contact Mail : hermitagetwofourzero@gmail.com ou manigliervalerie@gmail.com Tél : 09 86 30 87 71 Adresse : 14 rue de Bourgogne 59000 Lille Bus : L1 arrêt Nationale ©85saisons.com

Add comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s