Chaleur, coliques le grand combat

Je pense à vous les mamans, en cette chaleur à rendre malade, le jour mais aussi la nuit ! je voulais poster un billet à ce propos, figurez-vous que Mr R avait 2 mois il y a 2 ans, et c’était sans doute la période et le cap le plus complexe à traverser pour la construction de ce nouveau « Nous »… mon fils avait des coliques de dingue, matin, midi et soir… régurgitation, RGO et j’en passe, allaitement exclusif compliquant la chose… sans papa je ne sais pas comment j’aurais géré, et à ce titre j’ai un profond respect pour les mères solos.
Pour la gestion du quotidien, je n’ai pas négliger ma vie sociale, gestion de la famille en co-working avec le papa, la famille surtout ma mère était d’une aide inestimable !
L’idée de laisser Mr R chez la nounou me travaillait, l’idée de reprendre le boulot me travaillait aussi (j’aurai d’ailleurs dû me méfier) ! et des tas d’autres choses, bien entendu le facteur « fatigue » était à son paroxysme.

©Thanksmaman

Il n’y a malheureusement aucunes recettes miracles, mais je peux vous recommander quelques produits que nous avons testé, certains d’entre eux ont fonctionné chez des amies…

Alors voilà, pour les coliques :

Il existe de nombreuses solutions naturelles, d’ailleurs un bon nombre de mamans blogueuses en parle, nous concernant entre les massages et le portage nous lui avons donné :

Biogaia
Les gouttes BioGaia d’origine naturelle, renforcent et rééquilibrent les bonnes bactéries afin de soulager les coliques, diarrhées et constipations du nourrissons. En savoir plus

CALMOSINE digestion est complément alimentaire d’origine naturelle et doux, à visée familiale, composé d’extraits aqueux de plantes. Le Fenouil améliore le confort digestif, le Tilleul est connu pour ses vertus calmantes notamment au niveau digestif. La Fleur d’Oranger apporte son arôme délicat à la formule. En savoir plus

Debridat
Ce médicament régularise la motricité de l’intestin.
Il est utilisé dans le traitement symptomatique des douleurs liées aux troubles du transit intestinal et des spasmes douloureux d’origine digestive ou biliaire. en savoir plus
Lactibiane Enfant de Pileje contient 5 souches probiotiques dont la souche Lactobacillus rhamnosus GG qui renforce la flore intestinale et aide à améliorer les défenses naturelles. Les souches probiotiques de Lactibiane Enfant sont déposées et enregistrées dans les collections privées de l’Institut Pasteur. en savoir plus

Il existe aussi le Physiolac Precision AR 2
Fréquentes durant la première année, les régurgitations sont principalement dues au système digestif encore immature de bébé. en savoir plusision AR 2, développé par des professionnels de la nutrition infantile, a été formulé pour répondre aux besoins nutritionnels** du nourrisson de 6 à 12 mois et à l’immaturité digestive du nourrisson lors de régurgitations.

Grâce à sa formule s’épaississant dans l’estomac par la présence de caroube et d’amidon de maïs, Physiolac Précision AR 2 aide à réduire les régurgitations. Physiolac Précision AR 2 se prépare aussi facilement qu’un lait classique et reste fluide dans le biberon. Il est recommandé d’utiliser une tétine spéciale liquide épais.

 

Pour réguler sa température et l’aider à mieux respirer nous avions la veilleuse Luc et Léa 3 en 1
Diffuseur spécialement conçu pour bébé.
Equipé de 3 fonctions (diffusion, humidification et veilleuse), elles peuvent fonctionner indépendamment.

DIFFUSEUR VEILLEUSE Bébé 3 en 1 by Luc et Léa

Diffuseur spécialement conçu pour bébé. Equipé de 3 fonctions (diffusion, humidification et veilleuse), elles peuvent fonctionner indépendamment. en savoir plus

Il n’y a pas de solution miracle, le temps sera votre ami le plus précieux, les câlins aussi, et bien sûr rassurez votre petit bambin, ce cap essentiel est normal, ne restez pas seule, parlez-en, enjoy, tentez de prendre la situation avec de la hauteur, prenez les conseils qui vous semble les plus appropriés à VOTRE situation.
Et fiez-vous à votre instinct

 

Add comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s