En tatane et en poussette à Manhattan

Mr R a la chance d’avoir déjà visité quelques pays, il est plutôt né sous la bonne étoile pour cela, le blog me permet de me rappeler à quel point les bons moments sont courts, après l’Ile Maurice, ce billet est consacré à NYC ! Yeah

©Thanksmaman

J’ai connu cette ville à l’âge de 10 ans, puis  4 allers-retours au cours de ma petite vie c’était une première avec papa poule et notre fils, voici mon expérience synthétisée bien sûr… Le prochain billet sera consacré au Canada ! car nous avons aussi adoré ce pays pour bien d’autres raisons.

Pour commencer on a pris l’avion… il faut bien

Nous avons décollé de Montréal car nous étions au Canada avant, le trajet Montréal –  NYC est rapide (escale à Toronto), pour un vol direct compter 1h30, pratique lorsque l’on craint les crises de bébé en avion… Le service en cabine était très agréable, Mr R n’était pas le seul bébé à bord, c’est toujours plus rassurant… au moins nos bambins se distribuent les rôles (le gueulard, le speed, le chouineur… :)), en revanche nous étions assez étonnés avec mon chéri de s’apercevoir qu’aux aéroports peu de produits pour bébés étaient proposés, surtout à Toronto

Une poussette à New York

©Thanksmaman

NYC est une ville “kid friendly” pour le nombre d’activités proposées en famille (parcs, musées, festivals, et beaucoup d’autres choses. Après il ne faut pas se voiler la face, NYC avec un enfant de 15 mois demande quelques efforts d’organisation, physiques et d’adaptation. Se rendre dans une ville comme New York ne serait pas évident sans un minimum de préparation. C’était un vrai challenge pour nous.

Une fois à New York, que faire avec son bébé et comment s’y prendre pendant le séjour ? Dans ce billet, essayons de nous orienter vers quelques classiques pour passer un bon séjour.

NY est une des très rares destinations où je trouve la poussette vraiment pratique. Cependant, il faut savoir que :

  • la majorité des stations de métro n’ont ni escalator ni ascenseur, même si c’est en constante amélioration. Sur le plan ICI vous pouvez identifier les stations équipées avec le logo fauteuil roulant. On a sué avec papa poule.
  • dans le bus, on vous demandera de sortir votre enfant de la poussette.

Quand on visite New York, on marche beaucoup. Je vous conseille vivement de prendre une poussette canne pour transporter bébé, d’autant plus que les trottoirs sont larges et praticables.

Focus sur Central Park

Le mieux que l’on puisse faire avec un bébé c’est Central Park pour prendre l’air. Là-bas, bébé a eu le temps de reprendre ses esprits à bord de sa poussette et de se familiariser avec son nouvel environnement. Dans Central Park, ou au Madison Square Park, il y a des aires géniales et qui peuvent se coupler avec les activités de Papa et Maman.

Ballade en vélo? (Bike and Roll propose location avec guide ou sans mais avec une remorque pour bébé et non un siège bébé, donc votre enfant sera confortable et même faire une sieste).

 

Vous pouvez aussi emmener votre bébé visiter le « Zoo Central Park », ses pelouses, ses arbres, tout en admirant depuis le parc, le beau paysage qu’offrent les gratte-ciel de New York au second plan. Un vrai lieu d’émerveillement pour bébé.

Des espaces verts et des aires de jeux

De manière générale, il y a de nombreuses aires de jeux dans toute la ville où vous pourrez emmener votre enfant et il existe d’autres grands espaces verts que Central Park : Battery Park, Madison Square Park, High Line

Des gourmandises pour tous

On trouve des kiosques un peu partout dans Central Park qui propose des gourmandises qui devraient plaire à tous : burgers, hot dogs et bretzels pour les grands et glaces pour les petits. La gourmandise est de mise à chaque heure, nous avons dîné un soir à 1h du matin avec ma cousine new-yorkaise et bébé, il faisait chaud , c’était l’été, son rythme était automatiquement décalé. Les restaurants de Brodway sont très accueillants avec les familles, en fin c’est un avis perso.

Je sais que j’en oublie car tout est arrivé bien trop vite, NY est une ville parfaite car pour une activité adulte à faire, vous pouvez facilement « compenser » par une activité enfant. Par exemple aller au Toys’r’us de Time Square ou bien à la boutique M&M’S…

©Thanksmaman

Nous évitions les épisodes contraignants comme les visites guidées dont il est parfois difficile de se sortir, mais le reste ne posera pas de problème, c’est vraiment en fonction de vous et de votre enfant. Mr R s’est amusé comme un fou si je devais décrire la totalité du séjour à NYC …

Pour son alimentation, nous faisions nos courses au market du coin ouvert H24, très utile quand il manque de l’eau, du lait ou des couches…

Et vous, connaissez-vous New York ? Avez-vous des bons plans baby friendly ? Des spots à ne pas manquer ?

Bonne reprise à toutes !

Add comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s