Ma formation digitale : community manager

Que du bonheur avec un groupe et une équipe de qualité, un cocktail de personnalités et de positivité.

©Thanksmaman

Ca y est, la semaine prochaine ma formation community manager touchera à sa fin ! C’était 6 semaines inoubliables pour mon avenir pro. et perso !

Tout d’abord, ça fait drôle de partir ainsi en « formation »… Je n’étais plus habituée, mais je n’étais surtout plus habituée à me retrouver entourée de personnes comprenant mon langage, mes codes, et surtout la valeur du travail dans mon secteur d’activité ! Chez mon ancien employeur, la communication était réduite à l’utilisation d’outils peu pertinents, en gros il fallait se débrouiller avec les moyens du bord, et le retour des collègues pensant pouvoir donner leur mot était assez agaçant dans l’ensemble, encore une fois ils ou elles devaient s’imaginer pouvoir le faire bien mieux que moi…

En 7 mois, avec mes missions de communication annexes, mon auto-formation interne à la maison, la création de ma micro-entreprise, et cette formation, j’ai récupéré les 6 dernières années perdues !!! J’avais déjà de solides notions sur certains logiciels, aujourd’hui je les maîtrise et je les comprends, comme WordPress par exemple, les techniques de référencement, la stratégie digitale, la subtilité d’une présence sur les réseaux sociaux, le graphisme, le contenu éditorial.

©Thanksmaman

Entourée de professionnels de la communication comme des photographes, des journalistes, des rédacteurs, des chargées de communication (comme moi), des auto-entrepreneurs, des chefs de projets… j’ai eu à nouveau confiance en moi et à tout point de vue !

Nous avons été reçus chaleureusement : Le café tous les matins, le food-truck, l’accueil…

J’ai ressenti cette  impression perdue que l’on peut travailler efficacement mais avec le coeur, sans que chacun puisse tirer parti de la situation, vous savez les “MOI JE” ou les “OH C’EST SYMPA” et derrière … “c’est nul”, nous avons juste dialogué pour trouver les solutions adaptées, notamment pour notre projet de groupe…et cela fait beaucoup de bien en cette époque un peu folle !

©Thanksmaman

J’ai aussi eu le bonheur de rencontrer des femmes et des hommes, avec des parcours en communication globalement avec les mêmes préoccupations que moi.  

Des liens profonds ont commencé à se créer avec certaines d’entre elles, et j’espère vivement que cela ne s’arrêtera pas avec la fin de la formation et que j’aurai l’occasion de les revoir, pour continuer à échanger sur le travail mais aussi sur nos vies. Cette formation m’a aussi redonné goût au blogging que j’avais un peu lâché ces derniers mois.

©Thanksmaman

Nous avons eu des sujets de conversations à la con, nous avons alimenté nos réseaux, nous nous sommes observés, nous avons fait des photos, nous nous sommes jugés positivement, nous avons pleuré ensemble, mais aussi beaucoup ri, une vraie bande de jardinières, sans hypocrisie, et beaucoup de sincérité, quel bonheur, d’ailleurs on a prévu de conserver ce lien à long terme.

N’ÉCOUTEZ QUE VOUS !

Let's comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s