Coup de ♥ à Venise

Mes souvenirs peuvent revenir après une longue période, surtout quand je vois les photos… en parlant de cela… si vous avez une organisation pour le classement rapide des photos je suis preneuse, il y en a partout sur nos appareils numériques !

©Thanksmaman

Nous sommes partis à Venise en novembre 2013, j’ai toujours voulu visiter l’Italie et sachant déjà qu’avec mon chéri c’était un séjour consolidant notre futur nous je n’ai pas hésité!

Nous avons décollé de Bruxelles pour atterrir assez vite ! Nous avons pris un taxi et direction le camping et oui! Nous sommes allés au camping Joly, ! très très sympa, les bungalows étaient propres, rien a redire. Il y avait un bar, un restaurant, le camping dispose de 2 piscines, un bassin enfant ainsi que de 2 jacuzzi. L’accueil était efficace et chaleureux, notamment pour la mise à disposition des taxis. Le rapport qualité prix est très bon, environ 40 euros la nuit pour 3 personnes. Le camping est à 10km de Venise, il propose des navettes pour s’y rendre directement (P. Le Roma), le trajet en bus était abordable, nous avons d’ailleurs opté pour ce mode de transport.

Nous avons été totalement satisfaits puisque notre but était essentiellement de visiter Venise et non séjourner dans le camping.

©Thanksmaman

Mamadou accueillait ces touristes curieux avec une bonhomie identifié dès le début. Il nous a accueilli de la meilleure des façons en français, en anglais, en italien… tip top pour les infos pratiques !

BALADONS-nous un peu

Se paumer dans les petites ruelles de la ville a un charme fou. ! Nous avions la chance d’avoir  mangé un petit dej au sein de la ville, dans une boulangerie bien typique. Concernant les  restaurants abordables, il est préférable de choisir des adresses qui ne sont pas sur les grandes places. Ce sera de meilleure qualité, et moins agité.

Les boutiques à Venise !

Waouh beaucoup de boutiques: vous trouverez aussi bien de grandes marques Italiennes comme Prada, Armani etc… et des boutiques de créateurs locaux. Vous trouverez comme dans tous lieux très fréquenté beaucoup d’attrape touristes (nous avons cédé à la tentation du FAKE BAG, enfin mon doudou… toujours voulant me faire plaisir.

Les gondoles à Venise !

La gondole, à Venise, c’est l’incontournable du trip ! Vous en croiserez sur tous les canaux, et des gondoliers à tous les coins de rues. Cette activité typique vénitienne, romantique à souhait est très sollicitée. Le prix du Tour en gondole est de 80€ la 1/2h et 120€ l’heure, jusqu’à 6 personnes.

Mes coups de coeurs !

Ils se vivent à l’instant T, dans mes émotions, des petits endroits mignons, un homme et une femme, une paire de pompe ou je ne sais quoi et cette longue marche dans un climat touristique dense.

Murano et Burano, classique quoi

Venise est entourée de nombreuses petites îles, Murano et Burano sous le soleil, c’est magnifique, leurs architectures et leurs aspect si particulier sortent du lot. Burano tire son charme de ses maisons colorées et sa dentelle.

©Thanksmaman

La visite de Murano et Burano se cale en une demi journée, faut penser à faire attention aux horaire de retours des vaporetos. Prix Vaporeto pour se rendre sur une des deux ile: 18€ A/R par personnes.