Fantaisies Berlinoises

Comme vous pourrez le constater, j’aime la culture urbaine depuis ma plus tendre enfance, et je me suis demandée pourquoi je n’avais pas visité Berlin aussi tôt !

©Thanksmaman

Cette ville est clairement hallucinante ! Je vais donc vous faire un léger topo de mon top 5 des souvenirs parmi d’autres à Berlin, Mr B. (mon chéri), y était allé 4 fois avant de me rencontrer, nous y sommes allés deux fois ensemble ! Les bons moments passés confirme aujourd’hui l’épanouissement et la joie de vivre de notre fils, parents épanouis, enfant heureux !

©Thanksmaman

Allez direction Berlin pour faire la fiesta !

Berlin est considérée comme l’une des meilleures villes pour faire la fête en Europe. La capitale allemande a une vie nocturne de dingue, de par ses bars insolites et ses boîtes de nuit légendaires ouvertes jusqu’au petit matin. 

©Thanksmaman

Le YAAM un réel coup de coeur, où les heures passent trop vite…

C’est en gros un lieu de vie façon  Jamaica, c’est le mix de l’Europe et des grandes Caraïbes, c’est une boite, une plage pour boire des coups en extérieur au bout du mur de Berlin, au bord de l’eau et entouré d’immeubles désaffectés… C’est génial !

©Thanksmaman

De multiples activités sont proposées, un bar (typiquement jamaicain), des petits restos, une plage, une salle avec du son le soir, pour ma part nous y sommes allés toute l’après-midi et le soir, nous pouvons nous relaxer… j’ai eu le temps de chiller quoi, de lire, de papaoter, faire des connaissances, écouter une musique de qualité, un cours gratuit de danse (adultes et enfants), le Yaam est adapté aux enfants, c’est mieux l’été. J’adore !! C’est un endroit totalement improbable et atypique. L’entrée est payante (5€). Coté musique c’est plutôt Drum&Bass, reggae, dancehall, ska mais aussi de l’electro et de la deep.

©Thanksmaman
©Thanksmaman

Lors du premier week-end, les soirées commençaient à 19h et se terminaient à 12H le lendemain, nous sommes allés dans de nombreux clubs tous aussi différents les uns des autres ! Épuisant… mais amusant car Berlin offre des soirées d’une qualité hors du commun, la musique y est bonne bonne bonne!

le Club der Visionaere, chill total

Des cabanes qui bordent le canal du Spree , originalité, marginalité, discrétion, voilà la recette parfaite pour passer un bon moment au Club der Visionaere qui est l’un des meilleurs endroits pour se poser et profiter de la musique électro. Ce bar à bière offre de nombreuses bières au bord de l’eau, l’ambiance est relax. C’est un lieu typique de Berlin.

©www.residentadvisor.net

Le mytique mur de Berlin

Ici, le mur est une Galerie d’art à ciel ouvert, appelée East Side Gallery. Les artistes les plus célèbres ont recouvert le mur de leur talent, souvent renouvelé par de nouveaux artistes. Nous l’avons vu en fin de journée et le soir.

©Thanksmaman

Côté pratique, les transports en commun sont assez propre et plutôt Secure, la population est courtoise. Les berlinois sont assez agréables, je n’ai pas le souvenir d’avoir dépensé des sommes folles, au premier SI! (surtout pour les dépenses du soir) je l’avoue mais le 2ème week-end était bien plus raisonnable.

©Thanksmaman

 

Bref, je ne regrette pas ces city trips car on a prend toujours notre temps pour profiter et revenir la tête pleine de souvenirs.

©Thanksmaman

Nous allons dans les mois à venir renouveler l’aventure berlinoise avec Mr R. car Berlin est une ville très accessible aux familles et d’après ce que j’ai pu voir de nombreuses activités y sont proposées.

Bonnes vacances !

Un commentaire sur “Fantaisies Berlinoises

Let's comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s