MES DOUCEURS DE CHANTILLY…

TOUS LES ANS EN FAMILLE BIEN AVANT L’ARRIVÉE DE MR R

Chantilly c’est des souvenirs d’enfance mais encore plus ces dernières années. A chaque déplacement en famille l’enchantement reste le même ! Pour cela, nous avons des habitudes, nous séjournons à quelques kilomètres du château de Chantilly afin de profiter pleinement de notre journée et nos soirées, Senlis étant une ville juste à coté nous faisons également une virée au centre ville .

©Thanksmaman

La vie à la campagne m’inspire le goût des choses simples, une décoration proche de la nature et des petites créations qui restent dans le temps, comment ne pas penser à la maison d’hôtes LE BRAME !

Ce bel endroit avec de belles pierres, du bois, de la verdure, des senteurs apaisantes, un cadre intime et pour couronner le tout la rencontre d’hôtes très agréables, souriants et présents, sans être envahissants,  juste aux bons moments.

C’est dans une magnifique maison rénovée en plein coeur d’un petit village,  que Gaëlle a ouvert, depuis quelques années, une maison d’hôtes. Telle une maison familiale, en franchissant la porte d’entrée on se retrouve propulsé dans un univers au charme discret, aux tonalités bien étudiées. Gaëlle nous a gentiment accueillis souvent tard dans la soirée.

La déco parfois  chinée par Gaëlle  est un clin d’oeil subtil à la nature et son goût pour les belles choses. La propriétaire et son mari ont su redonner une âme à des lieux de goût, avec de la patience et l’appui de bons artisans.

©Thanksmaman
©Thanksmaman
©Thanksmaman

Les chambres d’hôtes proposées, sont inspirantes, aux inspirations différentes et aux décorations distinctes. C’est vraiment l’idéal en famille ! Nous avons le sentiment que derrière chaque élément se cache une histoire !

La literie était vraiment confortable et nous a offert un sommeil réparateur, le calme est le plus total… Tout contribue à rendre une grande impression de confort.

Un grand merci s’impose et à la prochaine !

Pour plus d’infos  Maison d’Hôtes Le Brame

Un petit coucou chez le Duc d’Aumale

Le Château de Chantilly est un lieu chargé d’histoire et à chaque fois c’est un bonheur en famille!

Le Château de Chantilly se voit dans le paysage de façon extraordinaire, quelle que soit la route empruntée pour y accéder.

La visite du Domaine de Chantilly se développe autour de trois points majeurs : le Musée Condé, le parc et les Grandes Ecuries. Ces trois artères participent à une forme de diversité qui constitue un attrait supplémentaire pour la visite du domaine.

L’intérieur du Château de Chantilly abrite le musée Condé, qui avait pour propriétaire des lieux, le duc d’Aumale, et fils du dernier roi de France. Vous y verrez des milliers de peintures anciennes, principalement italiennes et françaises. Depuis le XIX ème siècle, la disposition des toiles est restée inchangée, conformément au testament du duc.

Le duc d’Aumale était passionné par les arts mais également par la littérature !

©Thanksmaman
©Thanksmaman
©Thanksmaman

Si vous avez des bon restaurants dans ce secteur, nous prenons ! Merci

©Thanksmaman

©Thanksmaman

Détente dans les jardins

Sur une superficie de 155 hectares, dont 25 sont des plans d’eau, le parc de Chantilly est composé de plusieurs jardins et parcs, aux allures très différentes.  Les touristes apprécient réellement cette diversité des différents jardins .

Infos

Rappel : Visiter Senlis c’est SYMPA, le reste de l’article est en images alors profitez de la vie !

©Thanksmaman
©Thanksmaman
©Thanksmaman

Publié par

Thanksmaman, Blog maman, Blogueuse, Challenge, Chronique, Enfance,Lille, Blog maman France , Bonheur, Billet, Heureux, Humeur, Papa blog, Blog maman Lille, Parent, Momblogger,Familytravel,Momblog, Chilcare, Enjoy family, Multicultural, World family, French blogger, French kid, Mumlife, Mom, Family travel, Mum, Kids learning, Mama, 엄마, Mor, Mamá, μαμά, Mamae,ママMotherday, Madre, Moeder, मां, Familia, Perhe, परिवार, Keluarga, Fjölskyldan, 家族, Familie, Familj, ครอบครัว, 가족, Family, Gesin, 孩子, 아이, Madre, Mom life, Happymum, Happiness, Good moments, Mommy blog, Mompreneur, Mother hood, Parenting, Parentlife, Daily parenting, Precious moments, My family adventures

Let's comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s