Solitude passagère

Après le 15 août, on remet presque le compteur de l’année en route. C’est le temps des premières envies de la rentrée, continuer et pérenniser son projet pro et perso, alors voilà en ce moment j’active mon imagination pour proposer des articles m’inspirant…il y a toujours un décalage et une auto dérision dans ma personnalité, j’aime rire et prendre de la hauteur  pour chaque situation, cet état d’esprit tu l’as ou pas !!! Mes petites phrases un peu plus bas s’adressent aux femmes sachant marcher sur l’eau ou le feu ! Sachant voir l’après…

©Thanksmaman
J’aimerai aujourd’hui vous parler des moments de solitude d’une maman « primipare ». Bah oui c’est important ! Une copine attend son premier bébé et se pose actuellement des questions sur l’après, et son positionnement face au mooonde HAKUNA MATATA ! avoir des pistes de projections sur l’après grossesse. Je compte alors sur vos commentaires pour alimenter ce post 😉

Ascenseur émotionnel +++ ACTIVATION

– Du statut de femme vaillante et enceinte, tu devras te transformer très rapidos en vaillante tout court, courageuse maman tu seras! Zéro répit, congés, CDI, travail à temps plein et bien plus; après ça se gère.
– Choyer, bichonner, dorloter tu as été;  choyer, dorloter, bichonner H24 en bonne maman tu t’exécuteras! mais cette fois-ci, c’est normal.
– Fatiguée tu seras, et une réduction de sommeil, tu accepteras !
Bah reposes toi c’est essentiel pour ton bien être… te dit-on
Ok, et tu te dis : dododododododod je veux dormir ! alors biiiiip…
– Sceptique chez le pédiatre tu seras, les réponses proposées ne seront jamais assez claires… Malgré le professionnalisme et la bienveillance du doc, tu compléteras tes visites chez Google (automatisme classique les premières fois)…
– Tu zapperas les observations sur ta ligne du type « Ça se perd en combien de temps les kilo de grossesse ? », personne n’a réellement la réponse, donc on s’en fout !
-Une solitude totale  à la reprise du boulot, tu traverseras! …avec des  collègues normaux tout devrait bien se passer…
-Les amnésiques parents, voire GRANDS PARENTS tu découvriras  ! où tout était si simple… à l’époque ?
Là je m’adresse aux amnésiques : Prière cessez les gros yeux!!!! l’enfant ne se calmera pas, ni les parents, merci !
-Ton Imagination se multipliera face à la nounou! qui te paraîtras cool parfois et chiante des fois, la crèche sera chaleureuse des fois et hostile parfois.
– Des bonheurs et des contrariétés tu auras !
-La communication avec papa tu appliqueras ! de façon différente, naturellement une dynamique s’installera.
Pour combler ces étapes sommes toutes furtives et indispensables dans une  vie , parlez-en toute simplicité, sans vous souciez des autres, ça parle quand même donc…Dans mon cas perso, mon groupe Facebook était super soudé avant et après nos accouchements, d’ailleurs 2 ans et demi plus tard on se donne des nouvelles.
©Thanksmaman
Pour conclure, ces moments t’aident à t’adapter avec les mois dans le rôle de ta vie. Ces moments t’appartiennent et leurs gestions seront récompensés un peu plus avec le temps, la patience et un cercle familial et amical de qualité, le mien est très solaire et positif, et Mr R. est déjà sur de bons rails.
Cette très courte synthèse m’invite à me demander si vous avez aussi des anecdotes!
Gardez le sourire les filles !

Let's comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s