SWEET POTTY

Cet été nous avons entamé  l’apprentissage de la propreté avec Mr R. La propreté donc, le pot, pipi, caca, éviter de bouffer n’importe quoi etc quoi.

Pour cette nouvelle étape…

Nous avons eu notre lot de pipi par terre, de caca dans le pantalon ou dans des coins de la maison mmmh sympathique. J’ai d’ailleurs pu remarquer que daddy cool avait vite jeter l’éponge!

Cela dit après un début un peu chaotique les choses commencent à se réguler à la crèche car à la maison c’est loin d’être gagné.

Cette publication s’est préparé pendant les vacances d’été … depuis la rentrée le blogging a pris une place différente dans ma vie, cela prend beaucoup de temps, je suis active sur Instagram, ce réseau social est pour moi une source d’inspiration sans limite. Passons donc au vif du sujet, avec une dose de mental positif et de bienveillance, Mr R ira au pot prochainement ! Je serai prochainement fier propriétaire d’un enfant qui contrôlera totalement ses selles. Voici les dilemmes auxquels j’ai fait face lorsque je me suis affaissé sur le pot :

 

L’été, période propice


Hourra! Les disponibilités sont totales pour inviter Mr R à poser ses fesses sur le trône, il n’a pas réellement rechigner à la tâche, cependant, sa patience n’est que de courte durée, il a longtemps pensé que le pot était un jouet et aimait mettre ses peluches et poupées dessus.



Le soleil n’était pas là


Je pense à une douce crème glacée italienne, un diabiolo menthe ? why not, je pense aux coucher de soleil au bord de l’eau, je pense que les voyages m’apportent un bien fou, je suis en train de débrancher quand soudainement l’histoire du pot me ramène à cette douce réalité quotidienne, le pot, le pipi, le caca, le nettoyage de celui-ci, glam !

On parle d’un enfant de 2 ans et demi alors relativisons, tout est négociation et subterfuge.
la corrélation de l’âge d’un enfant et la capacité de contrôler ses selles reste omniprésente dans mon esprit de maman.

©Thanksmaman

Entraîner Mr R


L’habituer à attendre, comme nous grande personne, nous pouvons rester de longues minutes aux toilettes, attendre le grand plouf, on s’occupe grâce à nos téléphones, nos magazines, nos bouquins, nos conversations avec le conjoint nous laisse passer le temps ! mais pour bébé c’est déjà moins facile, nous pourrions retenir l’aspect conversation…haha

Voici les dilemmes auxquels j’ai été confrontés jusqu’à présent:

 

POTTY TRAINING DILEMA # 1



Combien de temps dois-je laisser Mr R sur le pot ? Son impatience l’a déjà “poussé” à se lever à la limite pour se dégourdir les jambes. Je l’ai pourtant laissé regarder Trottro sur le téléphone portable tout en faisant ses affaires et parfois l’accident est inévitable.

 

POTTY TRAINING DILEMA # 2


Un pot en taille unique? Faux. Lequel choisir ? Mamita en a offert pas un, mais deux ! de tailles différentes, l’un est large l’autre un peu moins, sur lequel est-il le plus à l’aise, impossible pour lui de le savoir ou de me le communiquer de façon définitive !  Il a déja voulu changer pile poil avant l’acte final…

 

POTTY TRAINING DILEMA # 3


Avec tous nos succès, nos échecs sont inévitables. Et ceux-ci impliquent une quantité remarquable de patience et un niveau de gaieté qui ne suit pas toujours.

 

Détails techniques

Avant de nous lancer j’avais jeté un coup d’œil sur le net pour voir comment mettre en place le pot et éventuellement le réducteur de toilette. Bon je me suis vite reprise un petit coup de papier et de lingette de bébé et le tour est joué… Il y a aussi le rinçage au robinet, lingettes désinfectantes pour WC, éponge et javel…choisissez au mieux selon votre intérieur aussi, ce  n’est pas forcément pratique. Nous utilisons encore beaucoup de produits bio grâce à daddy cool !

Le guide anti-toxique de la grossesse est un bouquin assez chouette pour ce genre de questionnement. ll est valable pour tous.

Qu’en pensez-vous? Quelle est votre astuce ?

Allez-y – retirer ces culottes et donnez-lui cette liberté que nous avons tous de faire la commission comme un grand.

Let's comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s