Ignore & Smile :)

Il y a beaucoup de choses dans la société d’aujourd’hui qui peuvent rendre notre épanouissement difficile. Certaines « normes » sont considérées comme « normales » mais vous affectent souvent négativement. Dans ce tout nouveau post, je voulais souligner comment je m’épanouis au quotidien et depuis de nombreuses années, malgré bien-sûr les moments difficiles, je peux toujours rebondir… car ces choses sont contre-productives à ma positivité. Les gens nous imposent des choix de pensées, des mauvaises habitudes que nous devons absolument ignorer, car je vous le dis cela peut être assez vite contagieux.

Exemple : tu es avec des personnes positives, tu es positif, à l’inverse, comme au boulot… enfin je dis ça je dis rien ! la négativité et/ou l’anxiété de collègues peuvent être très toxiques, même ayant un tempérament solide… à la base … on peut choper le virus !

Plus facile à dire qu’à faire, non? Complètement! Mais vous pouvez choisir de commencer à pratiquer ces nouveaux processus de pensée rapidement, et plus vous les pratiquez, plus ils seront naturels. Croyez-moi à long terme sur une vie, j’ai le sentiment que cela à porter ses fruits sur mon existence, car malgré des coups bas, des tensions ponctuels dans ma vie, je me considère heureuse, épanouie et conquérante.

Concrètement cela ressemble à quoi…

1. J’ignore le jugement des autres. Il y aura toujours des gens autour de vous qui ont leurs propres opinions sur vos décisions de vie et sur la façon dont vous devez gérer une situation particulière. Ne portez pas attention à cela lorsque vous prenez vos propres décisions  pour vous donner de plus grande chance de d’épanouissement, quel soit bonne ou pas, que vous fassiez bien ou pas, le jugement des autres arrivera tout de même, donc !   Vous seul savez ce qui est le plus susceptible de vous aider, au quel cas vous demanderez aux personnes concernés et de référence pour vous si nécessaire.

2. J’ignore les choses qui ne changeront jamais. Il est si facile de s’inquiéter de choses qui sont hors de votre contrôle, mais c’est un gaspillage complet d’énergie et ne fera que vous rendre plus frustré. Concentrez votre énergie sur ce que vous pouvez réellement changer.

Exemple : Quand je suis en retard sur mon boulot de freelance car un client à une urgence de malade, je réfléchis  à la façon dont je vais prioriser les tâches urgentes sur ma liste de choses à faire et peut-être déplacer certaines choses au jour suivant.

©Thanksmaman

3. J’ignore la galère d’avoir à travailler dur pour atteindre vos objectifs. Vous avez probablement déjà vu « No pain, no gain ». À plus d’un titre, c’est pertinent, mais surtout lorsqu’il s’agit d’atteindre vos objectifs (associés à votre bonheur). Les meilleures choses dans la vie sont souvent celles que vous travaillez le plus durement, (élever son enfant par exemple) et c’est ce  travail de croissance qui est plus agréable pour atteindre vos objectif.

4. J’ignore la peur du défi. Il est commun d’avoir des peurs, des doutes et des insécurités différentes en vous, c’est tout à fait normal. Cependant, vous pouvez choisir d’accepter les défis comme des occasions d’apprendre, de vous renouveler , d’évoluer. Plutôt que de fuir et rester dans votre zone de confort. Choisissez d’ignorer la peur, embrassez-la et utilisez-la comme un booster pour surmonter vos défis quotidien. Surmonter votre peur signifiera que vous serez encore plus courageux la prochaine fois. Je dois absolument reprendre le volant pour ma part !!!

5. J’ignore les comparaisons obsessionnelles aux autres. Rien de plus barbant, ici on les appelle les « moutons » ou 0 personnalité, c’est tellement « boring » une personne qui se compare en permanence ou tente de copier l’autre. Ne pas confondre copiage et inspiration car c’est cool de regarder les gens pour l’inspiration, mais ne laissez pas cela vous faire sentir petit ou insignifiant parce que vous n’êtes pas. Vous êtes qui vous êtes pour une raison. Alors rester ainsi ! Continuez à vous concentrer sur la façon dont vous pouvez continuer à apprendre en tant qu’individu, vous n’êtes en compétition qu’avec vous même.

6. J’ignore le mauvais temps. Dans le sens propre comme figuré. Cette excuse est toute trouver pour justifier que nous sommes mal ou allons déprimé ! Oui, je ne déconne pas à ce propos. Je sais que l’hiver froid et humide peut faire des ravages sur notre mental, si vous continuez à vous concentrer sur cela, vous vous sentirez seulement pire à ce sujet. Le « mauvais temps » passe vite, alors sortez couverts.

Qu’allez-vous ignorer rapidement ? Laisse un commentaire please. Sentez-vous libre de partager également ce que vous ignorez pour faire de votre vie un choix plus facile.

Si vous avez apprécié ce post, partagez-le au max ! J’apprécierais vraiment!

3 commentaires sur “Ignore & Smile :)

  1. C’est plein de bon sens et tellement juste. C’est un vrai combat d’apprendre à vivre réellement en accord avec nous même et non à travers le regard des autres…

    J'aime

Let's comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s