M-1 avant le +3

Cette formule mathématique est tout bonnement la plus belle équation de ma vie !

Solution :

M-1 = encore 1 mois +3 = et mon amour fêtera sa 3ème année

Avril 2015 : naissance / Avril 2016 : Ile Maurice / Avril 2017 : fête en famille / Avril 2018 : Fête avec les copains

Parce que je veux que mon enfant passe la meilleure journée possible.

Comme nous le disons tous, je trouve que le temps passe vite… et sachant cela, nous pensons déjà à l’anniversaire du king Mr R. Avec le choix des vacances arrivantes, c’est actuellement un sujet de conversation intéressant !

Quand je repense aux fêtes d’anniversaires de mon enfance, je me souviens de gâteaux au yaourt, de ballons, de bulles, de chaises musicales, de sauts sur le lit…

Je pense que maîtriser quelques astuces sera un plus pour améliorer les prochaines fiestas. Voici 10 pistes sur lesquelles je me lance :

Observer et discuter avec mon fils

Dinosaure ? Cars ? Disney ? … Nous avons notre petite idée, et cela m’a aidé à cerner un thème qui peut plaire aux petits.

  • Le jour : il s’agira d’un samedi après-midi, le jour tombe à pic, mon fils fête ses 3 ans la veille, ma meilleure amie viendra de Londres comme tous les 2/3 mois d’ailleurs, galvaniser par tous les voyages qu’elle fait à l’année nous aurons une personne positive à nos cotés pour les préparatifs de dernières minutes, ensuite…!
  • Le temps de la fête : alors je tablais sur 2h voire 2h30 de fiesta, tout à fait suffisant pour les divertir un moment.

Décider qui inviter.

Avons-vous besoin de demander à tous ses copains de crèche ? ou est-ce que mon enfant veut juste ses meilleurs amis? Le type de groupe déterminera le nombre d’enfants que nous pourrons recevoir.

Avant de validez une date, je m’assure que les parents valident en amont la date proposée.

Connaissant mon fils, je sais qu’il sera déçu si nous lui vendons de faux invités…

  • Le nombre : question délicate, car nous ne pourrons pas inviter toutes les personnes que nous souhaitons en même temps, alors nous misons sur les personnes avec qui notre fils a eu de vrais échanges, en crèche, les voisins et certains copains de week-end.
  • Conception d’un thème, d’un univers: Je pense créer une histoire, les enfants adorent et cela les captivent. Je vois déjà mes amis parents me dirent… te prends pas le choux, mais j’aime ces petites choses qui font la différence et laisse un beau souvenir, à mon sens avoir une histoire, un design donnera à la fête un aspect cohérent. Cela m’aidera aussi à planifier le décor, le menu, et les activités.

Envoyer des invitations.
Je ferai des invitations créatives et coordonnées avec le thème de la fête. Indiquez si les parents sont invités à rester (les parents des tout-petits devraient normalement rester). Précisez une date de confirmation et les heures de début et de fin.

  • Invitation : une fois le nombre d’invitations établies, nous devrons réaliser les supports, nous pensons les mettre dans les casiers des copains de la crèche, dans les boîtes aux lettres et par courrier, effet garanti, jolie mise en page.

Nous pensions surveiller les enfants à 4, et laisser libre choix aux parents de rester ou pas, au quel cas ils pourront assister à la fête.

Faire un calendrier des activités pour la fête.
Prévoir de remplir deux à trois heures avec un mélange de jeux énergétiques et d’activités plus calmes. Vous devez également prendre en compte le temps pour le divertissement, les collations et la partie en « roue libre ».

Le menu et la liste de course.
Restez simple ! les enfants ne s’attarderont certainement pas à table !
Sollicitez toute aide dont vous pourriez avoir besoin.
Sur ce point, j’ai déjà ce qu’il faut ! Ma meilleure amie sera dans les parages, la petite voisine qui adore les petits, saura aussi nous assister, les parents d’invités participeront à la supervision des activités, c’est très naturel.

Je veux profiter du plus important, être présente pour lui  (et non sur les détails) tout au long de sa fête. Ajouter des moments que nous n’oublierons pas.

Vos expériences sont toujours bonnes à lire ! Merci et bon mois de mars à tous !

Publié par

Thanksmaman, Blog maman, Blogueuse, Challenge, Chronique, Enfance,Lille, Blog maman France , Bonheur, Billet, Heureux, Humeur, Papa blog, Blog maman Lille, Parent, Momblogger,Familytravel,Momblog, Chilcare, Enjoy family, Multicultural, World family, French blogger, French kid, Mumlife, Mom, Family travel, Mum, Kids learning, Mama, 엄마, Mor, Mamá, μαμά, Mamae,ママMotherday, Madre, Moeder, मां, Familia, Perhe, परिवार, Keluarga, Fjölskyldan, 家族, Familie, Familj, ครอบครัว, 가족, Family, Gesin, 孩子, 아이, Madre, Mom life, Happymum, Happiness, Good moments, Mommy blog, Mompreneur, Mother hood, Parenting, Parentlife, Daily parenting, Precious moments, My family adventures

Let's comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s