ASHIKAGA SAMURAI

« On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.» proverbe japonais

Une nouvelle petite collaboration s’est offerte à moi et je souhaite vous en parler.

Le Japon est un pays qui me fascine depuis petite, sans doute ai-je longtemps entendu ma mère vanter les choses sympas à faire au Japon. Avec le blogging, j’aime consulter certains blogs ou Instagram made in Japan, je les trouve de qualité et originaux.

Ashikaga construit un réseau de technologie textile

Cette société japonaise s’inspire des kimonos et de tissus confectionnés pendant et après la guerre et en faire une base de données type pour réaliser des modèles au goût du jour sur des textiles modernes. Le motif traditionnel utilisé est appelé « Ashikaga Meisen »!

Les salariés de la structure ont installé du tissu de membres de fibres Ashikaga Samurai et de l’art de tissu par le matériel dans le principal restaurant de toile du château d’université d’Ashikaga ouvert en avril 2018. Les gens en général peuvent également profiter du restaurant pour manger et voir les œuvres de Ashikaga Samurai Fiber.

Photos fournies par @nana.k.0128

 

De nombreux projets liés au secteur textile par Ashikaga, célèbre pour Shimonen kimono sont eux-mêmes des samouraïs et projettent la technologie fibre du Japon dans le monde.

Photos fournies par @nana.k.0128

Tous les projets, tels que le tournage et l’édition, sont réalisés par l’équipe du projet.

L’entreprise a d’ailleurs exposé de nombreuses fois à Paris et a également enseigné le japonais axé sur « teinture au charbon de bois ».

L’entreprise a tenu sa propre conférence à Paris en novembre 2016. Le symbole tissé est dessiné par M. Hideki Urakami sous la forme de sept caractères « Kagayaku Mirai ». Diverses technologies se réunissent. L’entreprise tente d’établir de nombreux partenariats au Japon et dans le monde.

Ashikaga a récemment établie des liens avec les dirigeants de 11 entreprises locales qui sortent des limites établies. Avec leur technologie, leur originialité et leur individualité, ils ont soutenu l’industrie textile d’Ashikaga dans leurs domaines respectifs. Maintenant, avec la même ambition, ils travaillent à forger un avenir commun.

Une partie du projet de fibres Samurai est également exposée à l’Atelier Blancs Manteaux dans le quartier du Marais à Paris.

Photos fournies par @nana.k.0128

Qui se cache derrière ce projet ?

Une femme et mère de famille exceptionnelle du doux nom de Nana, elle vit à Tokyo. D’un père européen et d’une mère japonaise, cette femme a su cultiver un goût très prononcé pour l’art. Chef de projet designer

Nana fait un travail de design conception de Kimonos féminin , en gros elle suit le développement de produits comme un chef de projets chez nous. Son job ne se limite pas à une seule chose, c’est la conception totale et production qui l’encourage chaque jours à aimer son travail.

Vous pouvez venir apprécier les kimonos et vous promener dans la ville d’Ashikaga. Info choisie
N’hésitez pas à en profiter!

Pour finir cet article, je tiens à remercier Nana pour sa totale confiance.

Photos fournies par @nana.k.0128

Partager ce projet au plus grand nombre, si un jour vous vous rendez à Tokyo, allez lui faire un petit bonjour !

Site web

ASHIKAGA SAMURAI FIBER

(Le site est en japonais, vous pouvez le traduire l’ouverture de la page d’accueil)

Photos fournies par @nana.k.0128

Doumo Arigatou !

Let's comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s