c’est Antwerp ou Antwerpen?

Je devais absolument prendre le temps d’écrire un article un peu plus détaillé sur ma ville coup de cœur du moment ! Il y a une ville belge qui tient un endroit spécial dans nos cœurs, c’est A N V E R S.

La cité Flamande revisite les codes de la mode, s’invente un nouvel art de vivre et bouscule le style  urbain. Tout est en mutation dans cette ville, et en même temps, Anvers est restée figée dans le temps grâce à son architecture majestueuse ! On file dans la ville de Rubens, des diamants et de l’imprimerie le temps d’un week-end de 2 jours !  Un vrai coup de cœur.

©thanksmaman

Capitale de la mode et du diamant en Belgique et c’est une ville si majestueuse, nous sommes restés scotchés, c’était un pur bonheur en famille. A Anvers nous avons vu la mode, des bars branchés et un cadre de vie très serein. C’était donc la ville idéale pour passer un week-end pas très loin de la maison.

©thanksmaman

La ville a beaucoup de verdure, elle est animée, excitante et relaxante à la fois.

Il y a plusieurs quartiers à Anvers qui valent le détour. Vous pouvez choisir entre le centre touristique, le nord avec un excellent parc (appelé Park Spoor Noord), le Sud fantaisie, «Zurenborg» et ses maisons archi à souhait, A «Borgerhout» il y a beaucoup de bars sympas, mis également du côté de la rive gauche.

©thanksmaman
©thanksmaman

Le Groenplaats abrite la cathédrale de Notre-Dame et le début du voyage de tous les touristes autour de la ville.

©thanksmaman

Rendez-vous sur la Grand Place du Marché et admirez la magnifique mairie et ses maisons médiévales qui bordent le marché. Assurez-vous d’inclure un petit détour vers la plus jolie place de la ville, «Hendrick Consciencesquare». Si vous êtes chanceux, il pourrait même y avoir un musicien de rue.

©thanksmaman
©thanksmaman

­

Dirigez-vous vers l’eau et visitez ‘Het Steen’ pour apprendre un peu comment la ville tire son nom d’une histoire de David vs Goliath impliquant un géant méchant et comment sa main a été coupée et jetée dans l’Escaut. Cette passerelle fut un souffle parfait pour prendre l’air frais entre nos activités.

Au prochain week-end, nous essayerons la plus ancienne rue d’Anvers, la ‘Vlaaikensgang’. Cette petite rue est difficile à trouver, nous demanderons à un local ;).

©thanksmaman
©thanksmaman

Faites du shopping le long de la rue principale et passez par le « Stadsfeestzaal », qui est un magnifique centre commercial. Ensuite, rejoignez Hopland et Schuttershofstraat. Dans cette rue, vous trouverez la marque belge Essentiel, Burberry, le seul magasin Chanel d’Anvers, le célèbre magasin de mode belge Cocodrillo et bien d’autres marques de haute couture. Jetez un coup d’œil au coin de la rue pour trouver Graanmarkt 13.

De là, vous atteindrez de Lombardenvest pour la mode minimaliste à ACNE.

‘Het Eilandje’ est l’un des quartiers les plus prometteurs d’Anvers. Le port est un endroit pour se détendre et explorer et en vaut la peine.

Il y a deux endroits à côté de l’eau qui sont des incontournables. Tout d’abord, la vue depuis le sommet du musée MAS. Ici, vous pouvez voir toute la ville gratuitement.

©thanksmaman

Se détendre au bord de l’eau, prendre quelques cafés et admirer l’architecture de cette nouvelle partie de la ville.

Nous avons profité du quartier des diamantaires, du zoo et de la gare, je ferais probablement un 2ème article (en images), tellement de choses à vous dire encore …

©thanksmaman
©thanksmaman

Sur place
Il y a beaucoup de B & B et hôtels cool dans la ville à choisir et pour tous les budgets. Je recommande de chercher une place dans le centre de la ville ou au moins à proximité de l’une des principales lignes de tramway qui vous mènera partout.

Transport
Anvers est super facile à trouver car il y a un très bon réseau de tram et de métro. Une autre option pour vous déplacer dans la ville est un vélo de ville Vélo (mot flamand pour un vélo). C’est de loin ma façon préférée d’aller d’un endroit à l’autre et se révélera être moins cher que de prendre le tram partout. Les prix sont de quatre euros pour une carte journalière et de 10 euros pour une semaine.

Dernier mot
C’était si difficile d’écrire un itinéraire de deux  jours pour une ville qui a tant à offrir. Il y a une dizaine de restaurants sympas et de cafés. C’est vraiment une ville formidable.

Publié par

Thanksmaman, Blog maman, Blogueuse, Challenge, Chronique, Enfance,Lille, Blog maman France , Bonheur, Billet, Heureux, Humeur, Papa blog, Blog maman Lille, Parent, Momblogger,Familytravel,Momblog, Chilcare, Enjoy family, Multicultural, World family, French blogger, French kid, Mumlife, Mom, Family travel, Mum, Kids learning, Mama, 엄마, Mor, Mamá, μαμά, Mamae,ママMotherday, Madre, Moeder, मां, Familia, Perhe, परिवार, Keluarga, Fjölskyldan, 家族, Familie, Familj, ครอบครัว, 가족, Family, Gesin, 孩子, 아이, Madre, Mom life, Happymum, Happiness, Good moments, Mommy blog, Mompreneur, Mother hood, Parenting, Parentlife, Daily parenting, Precious moments, My family adventures

2 commentaires sur « c’est Antwerp ou Antwerpen? »

  1. Salut !
    Merci d’avoir pris le temps de lire l’article ! Tes recommandations me serviront lors de notre prochaine visite.
    De Lille c’est assez rapide et simple.
    Je confirme mon coup de cœur.
    A très vite

    J'aime

Let's comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s