Pastry with Marie

Né de l’envie d’offrir des recettes de qualité dédié à l’univers de la pâtisserie, La Fée D’Lys fait l’unanimité…

Marie, créatrice du blog la Fée D’Lys a eu de nombreux emplois. Le temps d’une petite pause dans sa vie, elle a décidé de se consacrer à ses 3 enfants, son mari mais également de partager sa passion principale. La pâtisserie ! Pause qui lui a permis de reconsidérer ses choix professionnels.

Replay de l’émission on a échangé nos mamans

 

Tout, vous saurez tout sur la pâtisserie : techniques, recettes, conseils, décryptage d’ingrédients, trucs & astuces, expériences « télé », ses nombreux partenariats…

Je ne résiste absolument pas face aux blogs culinaires, baver sur de superbes gâteaux et desserts, et simplement admirer la maîtrise des pâtissiers, des cuisiniers… Un régal.

Pour ceux et celles qui ont la flemme de lire, l’interview de Marie est dispo en audio.

  • Peux-tu me dire pourquoi tu as commencé ton blog?

J’ai commencé mon blog il y a 1 an. J’ai créé ma page facebook en Avril 2017 mais je me suis vite rendue compte que beaucoup de personnes n’avaient pas facebook et moi, ce que je voulais, c’était de partager ma passion à TOUT le monde.

  • Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton style?

J’ai opté pour le style familial girly!

Je m’explique: pour moi, la pâtisserie c’est une passion que je partage avec ma famille tout d’abord mais aussi pour mes amis.

J’aime pâtisser pour les enfants. J’adore voir les étoiles dans leurs yeux quand ils découvrent leur gâteau.

J’aime pâtisser pour les grandes occasions comme une mariage ou un baptême. Le dessert c’est quelque chose que les gens attendent avec fermeté! C’est le moment de douceur de la journée! Il est évident pour moi que les personnes soient ravies et comblées.

J’adore partager ma passion avec mes enfants. Ils représentent  énormément à mes yeux. C’est mes boules d’énergies. Grâce à eux, j’arrive à me surpasser encore et encore!

Pour le “girly”, ben je suis une fille!!!! J’adore le rose, le kawaï … le girly quoi!

  • Pourquoi avoir choisi de partager tes recettes sur un blog?

J’ai décidé de partager mes recettes sur mon blog car beaucoup de personnes surfent sur le net dans le but de trouver LA recette qui pourraient refaire chez eux.

De plus, grâce à mon partage de recettes, j’ai plusieurs partenariats (avec des professionnels et des producteurs locaux) qui ont décidé de me faire confiance en m’envoyant des produits à tester. Le but de cet échange c’est que je teste un ou plusieurs produits et que je partage la recette et surtout que je donne mon avis! C’est un bon moyen de faire de la publicité à moindre coût.

  • Pourquoi devrions-nous faire tes recettes à la maison?

Pour moi, la pâtisserie c’est de l’amour à partager. Les recettes que je partage sont souvent des recettes que je fais pour ma famille et surtout pour mes enfants.

Mais pas que! Ma fille cadette adore m’aider en cuisine! Il faut dire que j’ai de très gros gourmands à la maison.

Mes recettes sont accessibles à tout le monde, que vous soyez novice en pâtisserie ou non. J’explique le pas à pas de la recette ainsi que le matériel nécessaire à la réalisation.

  • As-tu des conseils pour les parents qui veulent cuisiner avec leurs enfants?

Je conseille à tous les parents qui veulent cuisiner avec les enfants d’investir dans des tabliers LOL!!!!! et surtout…. de s’éclater! Au diable la cuisine super bien rangée et les mains propres! Le seul mot d’ordre c’est PROFITER. Oui, il faut profiter du moment  car vous allez créer de merveilleux souvenirs avec eux. Quand ils seront plus grands, ils penseront à ces doux moments en mangeant un macaron ou un cookie!

  • Combien de temps consacres-tu à la pâtisserie?

Je pâtisse du matin au soir. Et la nuit, je pense à une nouvelle recette que je pourrais tester le lendemain. Je crois que c’est s’appelle la passion!

  • Tu travailles beaucoup pour et avec les enfants. Pourquoi trouves-tu important que les enfants grandissent avec une certaine expérience de la cuisine?

Je travaille énormément pour les enfants. Je fais partie d’une association qui s’appelle “Un Gâteau Un Sourire”. L’objectif de cette association est de fournir aux enfants malades ou handicapés, un gâteau à l’occasion de leur anniversaire ou d’un moment particulier en s’appuyant sur un réseau de fées-sourire (comme moi) partout en France.

C’est tellement important d’apporter un peu de bonheur aux enfants (qu’ils soient malades ou non).

  • Y a-t-il un moment déterminant qui t’a fait démarrer ton blog?

Le moment déterminant qui m’a fait démarrer mon blog, c’était un dimanche après-midi. Mes filles sont de grandes fans de la youtubeuse “L’atelier de Roxane”. Elles regardaient une vidéo d’un sac à main en pâte à sucre. Elles m’ont demandé de le refaire pour elles! Alors, je ne vais pas vous mentir, mais c’était le plus laid gâteau que j’avais vu LOL! Mais il était tellement délicieux. Je me suis dit que je n’allais pas rester sur cet échec. J’ai recommencé encore et encore…

Je ne suis pas la seule maman qui aime tester de nouvelles recettes et j’ai pensé que je pourrais partager mes créations aux autres.

Et voilà! Ce mois-ci, mon blog souffle sa 1ère bougie avec pas mal d’abonnés!

  • Des projets pour la suite?

J’ai plusieurs projets qui me tiennent à coeur. Je suis amatrice passionnée et je voudrais devenir une professionnelle passionnée! J’ai l’intention de passer mon CAP pâtissier l’année prochaine et de créer mon labo où je pourrais animer des ateliers sur le cake design et de faire des ateliers parents/enfants.

  • Où peux t’on te retrouver? (internet, télé, youtube…)

Je suis amatrice depuis 1 an et demi mais j’ai déjà participé à plusieurs concours et à 2 émissions télévisées.

En Décembre 2017, j’ai participé au concours du macaron amateur à Lyon chez le grand Chef Sébastien BOUILLET! Je n’ai pas gagné mais j’ai fini 10ème sur 25 avec mon macaron vanille/tonka et ses billes de violette.

J’ai été repérée aussi pour l’émission “Les Rois du Gâteau saison 2” qui sera diffusée en fin d’année. J’ai eu la chance de tourner auprès du Chef Cyril LIGNAC et du Chef Frédéric BAU.

J’ai participé également à l’émission “On a échangé nos mamans” où ma passion pour la pâtisserie est bien mise en avant. Vous pourrez voir la diffusion dès  la rentrée!

Concernant ma chaîne YOUTUBE, ça reste un projet que j’espère réaliser bientôt !

LE BLOG DE MARIE EST LA FÉE D’LYS

Merci Marie pour ta participation !

Publié par

Thanksmaman, Blog maman, Blogueuse, Challenge, Chronique, Enfance,Lille, Blog maman France , Bonheur, Billet, Heureux, Humeur, Papa blog, Blog maman Lille, Parent, Momblogger,Familytravel,Momblog, Chilcare, Enjoy family, Multicultural, World family, French blogger, French kid, Mumlife, Mom, Family travel, Mum, Kids learning, Mama, 엄마, Mor, Mamá, μαμά, Mamae,ママMotherday, Madre, Moeder, मां, Familia, Perhe, परिवार, Keluarga, Fjölskyldan, 家族, Familie, Familj, ครอบครัว, 가족, Family, Gesin, 孩子, 아이, Madre, Mom life, Happymum, Happiness, Good moments, Mommy blog, Mompreneur, Mother hood, Parenting, Parentlife, Daily parenting, Precious moments, My family adventures

2 commentaires sur « Pastry with Marie »

Let's comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s