J -1 avant l’école

BONNE RENTRÉE 2018

 

On plaisante souvent sur le fait que les parents sont beaucoup plus susceptibles de pleurer le premier jour d’école que leurs enfants. En même temps c’est une étape tellement importante et avec le recul de nos propres existences on comprend vite l’enjeu du truc.

Cette année, c’est quelque chose qui me tient à cœur, c’est au tour de mon fiston d’aller à  L’ECOLE!!!.

Dire que je me sens un peu émue à propos de ce prochain chapitre de sa vie serait un euphémisme.

Je suis enthousiasmée par toutes les opportunités incroyables qui lui seront offertes et je suis déjà  fière de la personne merveilleuse qu’il deviendra. J’ai hâte de le voir apprendre et grandir, il commence à déployer ses petites ailes indépendantes.

FIN DE LA PETITE ENFANCE

Mais je dois vous  confier que je suis triste aussi et, dans un sens, je regrette la fin de sa petite enfance… ces jours de fête et de câlins au milieu de la journée et de la nuit. Sa bouille de gros bébé, son ventre tout rond, ses petites jambes potelées et ses premières explorations; il est progressivement passé de bébé à un petit garçon intelligent, drôle et aventureux, bon aussi très canaille et T.E.T.U!

©Thanksmaman
©Thanksmaman
©Thanksmaman
©Thanksmaman

J’ai savouré tous les jours spéciaux où nous étions tous les trois ensemble au cours de ces 3 dernières années, lorsque nous avancions dans notre bulle au  travers de journées remplies de plaisir, de pleurs, d’aventures, de crises et de rires.

L’innocence et l’unique intimité de ses premières années me manqueront.

Laisser partir son enfant…

Avec les mamans vivant cette étape en même temps que moi ou même celle l’ayant vécues ces dernières années éprouvent également un mélange complexe d’émotions.

Nous pensons  à la façon dont notre fils va faire face à ce nouveau public, nouvel environnement.
Il semble que l’absence de contrôle une fois que l’enfant va à l’école est l’un des plus grands défis pour les parents qui veulent savoir que leurs enfants vont bien.

©Thanksmaman
©Thanksmaman
©Thanksmaman

Je suis nerveuse pour mon fils. Je sais qu’il est prêt, mais il ne sera plus dans ce petit environnement « crèche ». Il devra se débrouiller, négocier, et ne pas être obstiné. C’est clairement le début des hauts, des bas, et de nouvelles amitiés.

Après beaucoup de  liberté, il devra  se conformer aux règles d’une grande institution. Il y aura des attentes, il sera évalué et comparé, et mon garçon très énergique devra rester assis plus longtemps que d’habitude, c’est probablement le plus gros point d’interrogation de l’affaire.

©Thanksmaman
©Thanksmaman

« Je ne  m’inquiète pas sur  son interaction sociale »

Je sais qu’il ira bien, et je pense que tous les parents craignent à un moment que leur enfant soit victime d’intimidation, ou ne se fassent pas d’amis, ou soient laissés pour compte. »

©Thanksmaman

Bien sûr, ce n’est pas seulement un grand jour pour les enfants eux-mêmes, mon fils sera l’aîné de la famille et ce sera la première fois pour nous tous, membres de la famille. Je me dis parfois que notre enfant sera le premier à nous faire toute ces nouvelles expériences…

 » Je sais qu’il va se faire des amis rapidement », il est déjà très sociable.

En ce qui me concerne, il me semble que le mieux que je puisse faire en tant que maman est d’embrasser l’aventure scolaire avec beaucoup d’optimisme et voir mon enfant prendre son premier envol.

Je t’aime Roméo…

 

©Thanksmaman

Publié par

Thanksmaman, Blog maman, Blogueuse, Challenge, Chronique, Enfance,Lille, Blog maman France , Bonheur, Billet, Heureux, Humeur, Papa blog, Blog maman Lille, Parent, Momblogger,Familytravel,Momblog, Chilcare, Enjoy family, Multicultural, World family, French blogger, French kid, Mumlife, Mom, Family travel, Mum, Kids learning, Mama, 엄마, Mor, Mamá, μαμά, Mamae,ママMotherday, Madre, Moeder, मां, Familia, Perhe, परिवार, Keluarga, Fjölskyldan, 家族, Familie, Familj, ครอบครัว, 가족, Family, Gesin, 孩子, 아이, Madre, Mom life, Happymum, Happiness, Good moments, Mommy blog, Mompreneur, Mother hood, Parenting, Parentlife, Daily parenting, Precious moments, My family adventures

Un commentaire sur « J -1 avant l’école »

Let's comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s