CLASH OF COUPLES

La situation de chacun est difficile en ce moment.

INFO : Ce podcast est disponible uniquement sur le blog pour le moment, je n’ai plus de place sur Soundcloud (donc Spotify et Itunes) ! Patientez quelques secondes pour écouter le PODCAST complet !
Bonne écoute à tous.

L’épidémie de coronavirus et l’arrêt qui en résulte peuvent être particulièrement difficiles pour les couples. Bien qu’il y ait eu des blagues sur un «baby-boom du coronavirus», en Chine, il y a eu un boom des divorces . 

Pour les couples qui ont une relation saine, qui se débrouillent plutôt bien, il existe des moyens de se rapprocher. Tout le monde est stressé, mais à certains égards, cela pourrait conduire à des améliorations relationnelles pour les couples qui savent comment y faire face. Cependant, pour les couples qui sont en difficulté, qui ne communiquent pas aussi bien ou qui ne partagent pas les mêmes valeurs, cette situation va créer un fossé ou exacerber les tensions qui existent déjà.

Passer autant de temps ensemble dans le même espace pourrait amplifier les inégalités existantes qui étaient plus faciles à ignorer lorsque la plupart de vos heures en journée, étaient passées (boulot, cours…).  Avant le coronavirus, une partie de ce travail pouvait être externalisée: écoles, garderie, baby-sitters, femmes de ménage, sortir manger au lieu de créer une autre série de plats à la maison.  Plus l’inégalité est flagrante dans la répartition des tâches, plus la personne qui en assume la majeure partie peut commencer à partir en vrille.

De nombreux ménages sont dn stress avec des pertes d’emplois et des problèmes d’argent. Les ménages peuvent avoir besoin de renégocier les responsabilités domestiques en même temps qu’ils font face aux retombées émotionnelles et financières de la perte d’un emploi.

Communiquer.

Une communication ouverte est plus importante que jamais. Si quelque chose vous dérange, ne vous attendez pas à ce que votre partenaire lise dans vos pensées. Il vaut mieux être réactif et prendre de l’avance que de laisser le ressentiment s’accumuler et exploser lorsque vous êtes déjà à bout.

Vous ne pouvez pas contrôler l’humeur des autres, mais vous pouvez prendre plus de temps pour être conscient de la vôtre. Si vous sentez que la situation chauffe, trouvez une partie de ce moment critique seul.e : prenez un bain, annoncez simplement que vous allez être dans l’autre pièce pendant un petit moment.

Lâchez le perfectionnisme.

Dans un monde parfait et exempt de coronavirus, quelques mois de travail à domicile sans aucune obligation sociale seraient le moment idéal pour faire des travaux à la maison, réorganiser les projets de la maison, pensez aux prochaines vacances. Mais actuellement, nous ne vivons pas dans ce monde. Abandonnez ce que votre moi idéal ferait en ce moment et acceptez ce que fait votre moi réel pour faire face à ces circonstances inédites. Tout le monde est dans le même panier, et tout le monde le gère un peu différemment.

Que dire de plus ….

Comment gérez-vous votre confinement en couple ?

On en parle sur mes réseaux ! Go !

Publié par Thanksmaman

Podcast and blogging

Let's comment

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :